barre_logo_2019-2020.jpg
Compagnie Frotter | Frapper
L'Annexe,  25 rue wakatsuki - 69008 Lyon
© 2017-2019 par L'Échelle & Cie Frotter| Frapper
DANSEZ SUR NOS VIEUX OS
//  Performance poético-musicale
// Installations et expérimentations sonores
// Créations in situ

Fantazio, contrebassiste-performer

Benjamin Colin, percussions, textes

Noémi Boutin, violoncelliste

PRESENTATION

Cela fait plusieurs années que le contrebassiste-performer Fantazio, le "persécutionniste" Benjamin Colin et la violoncelliste Noémi Boutin collaborent : on retrouve d'ailleurs leurs traces dans plusieurs disques de Fantazio.

En 2013, entourés de Jean-François Vrod, Frédéric Aurier et Sylvaine Hélary, ils mettent sur pieds "Incidents", un concert où se narguaient et se répondaient musiques classiques, contemporaines, improvisées, traditionnelles tandis qu'au loin, le rockabilly le plus sauvage s'impatientait. Tous avaient aussi l'envie de mêler à leur musique le texte, chanté, haché, chuchoté, égosillé, balbutié, déclamé et ont créé au fil des expérience des passerelles entre théâtre musical, poésie sonore, chanson et performance.

En 2016, à la demande du Théâtre des 4 saisons, à Gradignan, Noémi, Fantazio et Benjamin bénéficient d'une carte blanche, qui ouvrira la voie à une nouvelle forme en trio.

Ils récidivent en 2017 à l'invitation de l'Autre Festival (Derrière le Hublot) durant lequel ils investissent une entreprise de travaux publics. 

Ensemble, ils proposent de créer in situ une déambulation proche de la performance, enchaînant installations sonores vivantes, lectures poétiques, foutraques et polyglottes, improvisations et pièces de leurs répertoires respectifs et communs.